samedi 21 novembre 2020

Star Tracker : Plan de câblage

Plan de câblage du driver de moteur pas à pas DRV8825 (le circuit violet) sur une plaque de prototypage sans soudure (la plaque blanche, il suffit d'enficher les composants). Chaque ligne comporte 2 x 5 points de connexion connectés entre eux, cinq à droite et cinq à gauche.  

 

 

 

 

 

 

 

Le câble jaune contrôle la direction du moteur, l'orange sa vitesse, le blanc la fonction de micro-pas (les pins MS1, MS2 et MS3 du driver sont connectées ensembles pour obtenir 32 µpas/pas).

Apparemment, il ne faut pas chercher à alimenter l'Arduino et le moteur par la même source !

Je donnerai le code Arduino sur le prochain post.

Je me suis grandement inspiré des sources suivantes qui sont très complètes (Makerguides.com) : Comment contrôler un moteur pas à pas avec un driver DRV8825 et un Arduino et Comment contrôler un moteur pas à pas avec un driver A4988 et un Arduino

💫 Arduino 💫 DIY 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Moteur pas à pas💫 Motorisation télescope 💫  Star Tracker 💫

2 commentaires:

  1. Votre blog est passionnant, grâce à vous j'ai compris le calcul des micropas pour le suivi. Les offsets se font bien objectif fermé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos encouragements. Je ferai donc désormais les offsets objectif fermé. Ce point n'était pas clair dans les explications à ma disposition.

    RépondreSupprimer

Newton T200 : Mise au point astrophoto déportée

P lusieurs limites étaient apparues lors du dernier essai d'astrophoto avec le T200 . L'une d'elles était la difficulté de mettr...