Descriptif des projets achevés

mardi 8 mars 2022

Motorisation : Plan de câblage du blindage prototype grand format

 C’est donc finalement un blindage de prototypage grand format qui me semble la meilleure solution pour la motorisation d'une monture équatoriale par des moteurs pas à pas. Rappelons que j’ai essayé la carte électronique indépendante, le blindage artisanal et l’empilement de blindages. Voici donc le plan de câblage du blindage de prototypage grand format. Il reprend celui proposé sur planche à pain (breadboard). Il fonctionne avec le code Arduino précédemment proposé mise à part l’attribution des broches Arduino redistribuées pour des raisons d’ergonomie.


Câblage du blindage prototype de grand format représenté sur forme de plaque à bande en respectant les dimensions et les perforations.

💫 Arduino 💫 Astrophotographie 💫 Blindage 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Monture équatoriale motorisée 💫 Moteur pas à pas 💫 Suivi stellaire 💫

Notes : 1) Les couleurs du câblage reprennent celles de la planche à pain et celles utilisées dans le montage réel.2) La nouvelle attribution des broches Arduino peut se lire directement sur le plan de câblage. Cependant, la voici en clair. #2 : interrupteur du joystick, #3 : LED, #4 : mode micropas, #5 vitesse moteur alpha, #6 direction moteur alpha, #7 vitesse moteur delta, #8 direction moteur delta. 3) Outre les supports des deux DRV8825, on distingue trois broches de connections. En dessous des supports du DRV8825 de gauche, il s’agit de la broche du moteur delta avec ses quatre connecteurs. En dessous du DRV8825 de droite, la broche comporte 6 connecteurs, 4 pour le moteur alpha et 2 pour l’alimentation 12 V des deux moteurs. Enfin, la broche à deux connecteurs sur la droite du circuit et en dessous de la résistance est celle de la LED témoin du mode de fonctionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire