Descriptif des projets achevés

mercredi 26 octobre 2022

Configuration instrumentale : Projection oculaire

L'éclipse de Soleil d'hier a été prise en photo selon la technique de la projection oculaire. L'astrophotographie que cela soit avec ou sans instrument est une discipline vaste qui présente différentes configurations possibles. Il convient donc d'utiliser celle adaptée au contexte. La projection oculaire n'est que l'une d'elles. Elle est adaptée au Soleil qui d'une part est très lumineux et d'autre part dangereux pour les yeux. Elle évite le risque d'exposition directe de l'œil à l'oculaire. 

Configuration de l'instrument en projection oculaire. L'image de l'instrument est projeté sur un écran, ici une feuille de papier blanc tenue à la main. La configuration peut être optimisée avec un écran rendu solidaire du tube de l'instrument et éventuellement avec un écran translucide permettant la prise de vues en arrière de l'écran avec un parfait parallélisme entre le plan de projection et l'appareil photo. 

💫 Astrophotographie 💫 Configuration astrophotographie 💫 Éclipse 💫 Instrumentation astronomique 💫 Observation astronomique 💫 Télescope Newton 💫


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire