Avec le set-up présenté dans le billet précédent, j’avais évalué la durée de la pile 9V rechargeable alimentant l’Arduino alors que le moteur était alimenté par secteur. En inversant les rôles, l’Arduino alimenté par secteur et le moteur alimenté par sa batterie, j’évalue la durée de cette dernière. Ainsi je connais le temps d’utilisation du Star Tracker alimenté de façon autonome par batterie. A température ambiante d’intérieur, la durée de la pile 9V est de 9h40 et celle de la batterie du moteur est de plus de 24h. C’est largement suffisant pour une nuit d’observation. Lorsque la batterie sera utilisée pour la petite monture équatoriale allemande, il faudra alimenter le deuxième moteur, celui de l’axe de déclinaison Delta, mais son utilisation n’est qu’occasionnelle et le surplus de consommation probablement pas trop important. Cependant, si le pointage est assuré par ces moteurs, la consommation risque d’être plus conséquente. Nous verrons à l’usage. La température extérieure exercera aussi son influence.
Plus de 24h résumées en une dizaine de seconde. Un time laps du réveil fixé dans le champs du Star Tracker permet de démontrer qu'après 24h d'utilisation sur batterie, le moteur tourne encore puisque l'arrière plan change continuellement.
💫 Arduino 💫 Astrophotographie 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Moteur pas à pas 💫 Motorisation de télescope 💫 Star tracker 💫 Suivi stellaire 💫
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire