samedi 23 octobre 2021

Newton T200 : Triangles flottants

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas avancé le T200. Je n’étais pas satisfait de des triangles flottants du barillet du miroir principal. Je réfléchissais tout ce temps à une solution alternative. Voilà tout l’intérêt de mener de front plusieurs projets de dimensions diverses : bloqué d’un côté, on continue à avancer sur d’autres fronts. Durant tout ce temps, j’ai essayé plusieurs solutions pour finalement aboutir à un résultat qui me convient ; il est presque identique à la forme publiée initialement mais à la place de rondelles métalliques, j’utilise des rondelles en nylon. Elles sont collées mais avec de la pâte de réparation comblant ainsi le vide entre la rondelle et la base de l'écrou à rotule et améliorant le maintien de cet écrou. Trois coussinets sont collés sur chaque triangle flottant pour le support du miroir principal.

Les triangles flottants du barillet du miroir principal réalisés en  planche à découper en PVC et avec un écrou à rotule.


 💫 Astronomie amateur 💫 Instrumentation astronomique 💫 Miroir 💫 Optique astronomique
💫 Télescope 💫

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newton T200 : Mise au point astrophoto déportée

P lusieurs limites étaient apparues lors du dernier essai d'astrophoto avec le T200 . L'une d'elles était la difficulté de mettr...