L’objectif est la réalisation de l’électronique de contrôle de la motorisation de la petite monture équatoriale allemande d’un télescope astronomique. A long terme elle assurera le pilotage du futur T200. Pour passer du plan de câblage de l’électronique à une carte fonctionnelle, j’opte pour la solution de la plaque à bandes. Il existe différents types de plaques avec leurs avantages et inconvénients. Voici donc la transcription du plan de câblage sur une plaque à bandes.
Schéma de la carte électronique de motorisation d’une monture équatoriale astronomique. Les indications sur le côté de la carte correspondent aux différentes connections.
NB : Sur le schéma présenté ici, la destinée des bornes 6 et 7 de l’Arduino est inversée par rapport au plan de câblage et au code Arduino préalablement proposés. Ainsi la borne 6 alimente la LED témoin de vitesse rapide alors que la 7 contrôle le fonctionnement en µpas des moteurs. J’anticipe ainsi un système à trois vitesses (suivi stellaire, centrage et pointage) contre deux actuellement. La luminosité de la LED indiquera le mode (éteinte, demi-allumée, pleinement allumée). La borne 6 estampillé avec un tilde permet la modulation de luminosité mais pas la borne 7 (on/off uniquement).
💫 Arduino 💫 Astrophotographie 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Monture équatoriale motorisée 💫 Moteur pas à pas 💫 Suivi stellaire 💫
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire