Pour simplifier la réalisation de la carte électronique de pilotage des moteurs pas à pas d’une monture équatoriale de télescope on peut se tourner vers l’utilisation d’un empilement de blindages Arduino de prototypage. J’avais utilisé ce type de blindage pour l’intervallomètre mais aussi pour la motorisation du star tracker et de la planchette équatoriale. Cependant, les blindages alors utilisés ne s’empilent pas (voir ci-dessous pourquoi pour ceux intéressés). Il faut trouver le blindage de prototypage empilable et ce n’est pas si répandu. Le voici cependant et il comporte deux autres avantages : il dispose des bandes conductrices d’implantation d’un circuit intégré prêtes à recevoir le driver de moteur DRV8825 et son circuit comporte les connections avec les broches Arduino. Dernier avantage, le vendeur le propose à assembler ou déjà monté. Le but étant la simplification, c’est la version déjà montée qui nous intéresse.
Deux
blindages Arduino identiques de prototypage empilés et achetés déjà montés c’est-à-dire
avec les bornes Arduino soudées en place. Attention, la plupart des blindages
de prototypage ne permettent pas réellement l’empilement. Avec un driver de moteur DRV8825 par blindage, l'empilement de deux permettra le pilotage en alpha et en delta de la monture équatoriale de télescope.
💫 Arduino 💫 Astrophotographie 💫 Blindage 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Monture équatoriale motorisée 💫 Moteur pas à pas 💫 Suivi stellaire 💫
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire